Conditions de Voyage IDTrek

Durée du voyage
La durée d’un séjour avec IDTrek est à compter depuis la prise en charge du client à son point de rendez-vous selon le voyage jusqu’à la fin de son séjour au point de dépôt selon le voyage.
Le client est responsable de la réservation de son vol international « aller et retour » entre son lieu de départ et le pays du voyage.
IDTrek conseille le client quant aux vols, horaires et compagnies aériennes pouvant l’emmener jusqu’au point de rendez-vous et quant à la date exacte de son arrivée.
Les clients arrivant avant la date prévue du voyage ou pour les voyages qui ne prennent pas en compte les transferts entre le lieu de rendez-vous et l'aéroport ou les hôtels en attendant de pouvoir se rendre au point de rendez-vous organisent eux-mêmes leur transfert et leur logement en attendant le début du voyage avec IDTrek.


Assurances
Chaque participant à un voyage avec IDTrek aura contracté avant son voyage au minimum :

  • une assurance rapatriement
  • une assurance accident
  • une assurance maladie
  • une assurance contre le vol de matériel et effets personnels
  • une assurance annulation de voyage


Pour les voyages de type aventure, avec haute montagne, trekking ou autre sport d’aventure :

  • une assurance couvrant les éventuels frais de sauvetage.


Santé
Le participant à un séjour sportif s’assure auprès de son médecin, avant son départ, qu’il n’a pas de contre indication à la pratique intensive du sport et de la marche, plus particulièrement en altitude.

Le participant devant suivre un traitement particulier et devant prendre des médicaments prendra avec lui le nécessaire pour la durée du séjour. En cas de perte de ces derniers durant le séjour, il s’assurera de pouvoir en expliquer la composition à un médecin afin d’acheter sur place et à ses frais le/les médicament(s) équivalent(s).

Annulation et perturbations
IDTrek n’est pas responsable des perturbations de voyage pouvant être liées à des grèves dans le pays de transit, de voyage ou dans le pays de résidence des voyageurs, à des perturbations climatiques où que ce soit dans le monde, ainsi qu’à des instabilités politiques ou de guerre. En cas de perturbations durant la durée du voyage, aucun frais ne pourra être remboursé et IDTrek se réserve le droit de modifier l’itinéraire voire d’en écourter la durée.


IDTrek n’est pas responsable des perturbations de voyage dues à la météo et aux éléments naturels avant, durant et après le voyage. En cas de perturbations durant la durée du voyage, aucun frais ne pourra être remboursé et IDTrek se réserve le droit de modifier l’itinéraire voire d’écourter le voyage.
IDTrek peut décider l’annulation de tout ou partie du séjour en cas de force majeure et pour assurer la sécurité des voyageurs. Si une telle annulation devait se produire avant le départ depuis l’Europe durant les 30 jours avant le début du voyage, le voyage ne sera pas remboursé et le client fera valoir son assurance annulation.


Annulation d'un groupe complet
Pour toute annulation d'un voyage (tous les membres du groupe annulent leur voyage) qui se fera plus de 90 jours avant le premier jour du voyage, IDTrek remboursera 70% du prix total si le voyage a déjà été complètement payé, sans autres frais d’annulation.
Pour toute annulation du voyage qui se fera entre 30 et 90 jours avant le premier jour du voyage, IDTrek remboursera 30% du prix total, sans autre frais d’annulation.
Pour toute annulation du voyage durant les 30 jours avant le début du voyage, il n'y aura plus de remboursement.
Il est donc fortement recommandé de prendre une assurance annulation pour votre voyage.


Annulation d'un ou plusieurs membre(s) d'un groupe
Quelque soit la date de l'annulation, il n'y aura pas de remboursement. Car sinon il ne sera pas possible de maintenir le voyage au même tarif pour les voyageurs restants.
Il est donc fortement recommandé de prendre une assurance annulation pour votre voyage.


Non-présentation
Toute personne ne se présentant pas au lieu de rendez-vous le premier jour du voyage ne sera pas remboursée.


Vols internationaux
Pour tous les cas d’annulation prés-cités, IDTrek ne s’occupe pas des modalités de remboursement du vol international à destination du pays du voyage.


Assurance annulation
Chaque participant est libre de contracter une assurance annulation auprès de l’organisme de son choix.

Visa et passeports
Chaque participant, selon sa nationalité et son pays d’origine vérifiera si ses papiers sont en règle pour séjourner dans le pays du voyage.
Il contrôlera en particulier s’il a besoin d’un visa d’entrée dans les pays, si son passeport est valable au moins 6 mois après la fin de son séjour dans les pays en question et si ses papiers sont en règle pour retourner dans son pays de résidence à la fin de son séjour.
Un participant faisant escale par les Etats-Unis d’Amérique contrôlera que ses documents sont en règle pour une escale dans ce pays.


Règlement
La totalité du voyage devra être payée à la commande avant le début du voyage.
Le paiement par le participant confirme que le client a lu et accepté les conditions mentionnées dans ce document.
Le paiement par le client confirme la réservation. Tant que le payement n’aura pas été effectué la réservation n’est pas garantie.
Au moment de régler, le participant confirme aussi à IDTrek qu’il a acheté un billet d’avion à destination du pays du voyage aux dates et heures (arrivée et départ) convenues ensemble.

Tout paiement se fait en Euro sur le compte que nous vous communiquerons.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire