Le concept IDTREK

Nous développons pour vous les meilleures options pour les activités de plein air dans les endroits les plus intéressants du monde - de l’Eurasie à l’Amérique latine.

Qui participe à nos voyages ? Amis, couples, solitaires - tous ceux qui sont actifs, enthousiastes et prêts à partager avec d’autres la curiosité de connaître le monde. Ceux qui aiment les longues promenades, qui aiment apprendre et rencontrer de nouvelles cultures et de nouvelles personnes. La plupart de nos clients ont déjà visité de nombreux endroits, sont habitués aux voyages actifs et veulent découvrir de nouveaux endroits fantastiques.

Notre principe philosophique principal : il est important non seulement de choisir OÙ voyager, mais aussi COMMENT voyager.

Et cela définit nos principales différences :

1. Originalité et élaboration du tracé par IDTrek

Le projet de chaque itinéraire est le résultat d’une longue réflexion sur l’idée d’un voyage, puis d’une analyse minutieuse du parcours, non seulement pour observer la nautre, mais aussi apprendre des cultures passées et pour voir le meilleur de chaque endroit géographique sur Terre. Nous pratiquons personnellement chaque parcours - escaladons les montagnes, descendons vers les canyons, cherchons des vallées cachées et nous faufilons à travers les fourrés de châteaux mystérieux - tout cela pour développer et améliorer pour vous la route la plus fascinante, équilibrée et unique !

Nous voyageons au meilleur moment pour cette route et au rythme le plus approprié, passant la nuit dans des endroits sûrs : dans une tente, dans un camping ou dans des chambres confortables avec la vue la plus magnifique autour.

Nos randonnées vous feront découvrir non seulement des sites touristiques uniques, mais aussi des coins inexplorés qui ne sont pas dans les itinéraires typiques des agences de voyage. Nous essayons de créer des voyages partout dans le monde, dans lequel nous aimerions aller, et sommes heureux d’inviter tous ceux qui veulent se détendre activement à nous accompagner.

Nous rencontrons et faisons aussi appel aux locaux, car qui mieux que eux peuvent nous en apprendre le plus sur nos parcours, sur leurs cultures, et sur les endroits les plus cachés.

2. Introduction à la culture

Dans chaque voyage, nous nous immergeons dans la culture du pays d’accueil grâce à des guides locaux qui sont amoureux de leur pays et de la nature. Sentiers loin des routes jonchées de touristes ou juste un charmant petit café sur la pente de la montagne - tout cela ne peut qu'être connu d'un expert local. Ces détails nous permettent de transformer le voyage en une expérience inoubliable.

Nos sentiers sont aussi de hauts lieux de géologie, et vous verrez les oeuvres de la nature autrement après avoir parcouru nos treks, car vous en apprendrez beaucoup sur la façon dont notre planète agit pour façonner les paysages qui vous entourent.

 

3. Sport

Pour la plupart des treks, l’âge n’est pas une limite : les participants de différents âges peuvent se joindre au voyage, et même les adolescents, mais une certaine endurance physique est encore nécessaire. Nous essayons de maintenir un équilibre entre l’activité physique et le confort afin que vous ayez seulement des impressions positives de l’itinéraire.

En cas de doute, il est important de prendre contact avec nous afin d'évaluer vos aptitudes, certains treks sont plus aisés que d'autres, et certains demandent plus de contitions physiques. Nous vous dirigerons vers celui qui vous convient le mieux, ainsi vous pourrez évaluer vos compétences et nous rejoindre sur d'autres treks par la suite.

Nous donnons aussi souvent la possibilité de faire des activités sportives extra-trekking afin d'agrémenter le trek tels que : cannyoning, parapente, descente en rappel, rafting... Assurez-vous d'avoir pris une assurance sportive afin de povuoir faire ces activités...

4. Confort maximal

Peu importe de combien de kilomètres est loin de la civilisation, le lieu du voyage, nous organisons la vie de la plus confortable des manières qui soit possible. Même dans les cas où le voyage se déroule dans des endroits très difficiles et comprend l’hébergement dans des tentes, nous essayons de fournir un maximum de confort. L’hébergement pour la nuit dépend des caractéristiques du lieu de séjour. En Europe, par exemple, nous préférons rester dans de petits hôtels privés et confortables et auberges, où vous pouvez voir tous les soins personnels des propriétaires pour les invités. En Turquie - la vie est principalement organisée autour de camping avec douche chaude et électricité ou de bungalow, même si parfois il fuadra sans passé pour une ou deux nuit(s) afin de ressentir aussi pleinement la nature. Dans les Andes, chaque camp est démontable et est équipé d’une grande tente cantine, de tentes sanitaires, de grandes tentes de couchage confortables, de meubles de camp et d’éclairage. Même ici, nous fournissons le café du matin «au petit déjeuner», et le chef ne cesse d’étonner avec des délices quotidiens cuits le jour même. Au Kamchatka, où le temps est imprévisible et change très rapidement et souvent, nous sommes logés dans des glampings confortables ou tentes adaptés. Dans le Caucase, nous aurons accès à des campements démontables comme dans les Andes, mais avec une tente pour se changer et qui fait office de tente de salle de bain ainsi que des hôtels atypiques et locaux.

 Nous essayons de vous faire sentir l’atmosphère du pays autant que possible sans avec un confort optimale.

5. Écotourisme

L’une des priorités de notre concept et de notre projet est le développement du tourisme écologique et équitable : les randonnées pédestres, visites des parcs nationaux et des villages anciens, l'observation de la flore et de la faune, tout cela doit se faire dans le respect des peuples et populations locales.  En visitant les coins vierges de la terre, l’homme a une compréhension plus profonde de la beauté et de la fragilité du monde environnant, ainsi que du danger des conséquences de l’activité économique active et de la nécessité de former une plus grande interaction harmonieuse avec la nature.

L’utilisation rationnelle des ressources naturelles, le respect de la culture et des coutumes de la population locale, a un impact positif sur l’économie de la région en impliquant la population locale (fourniture de services de transport, fourniture de produits locaux, service dans les hôtels et sur la route) mais a surtout un impact positif sur l'environnement de ces populations qui nous guident dans le respect de leur terres.

 

6. Sécurité, partenaires fiables et voyagistes chevronnés

Nous et nos partenaires locaux, qui nous accompagnent dans ces voyages, prenons toujours soin de chaque aspect du voyage.

De la prévention de l’apparition du mal des montagnes (période d’acclimatation avant l’ascension) et la protection contre les prédateurs au contrôle de l’hygiène pendant la cuisson et la nourriture dans les camps de base. Dans presque tous les endroits où il n’y a pas de connectivité cellulaire mobile, l’équipe de soutien dispose d’une connectivité par satellite accessible au besoin. Des guides parlant anglais, français et russe sont disponibles sur tous les itinéraires.

Dans chaque région où nous allons, il y a de brillants guides qui vous seront dévoués, et avec qui nous sommes toujours honorés de travailler.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire